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Conditions générales

Réservation cours

Un acompte de CHF 200 est demandé afin de réserver votre place dans le cours désiré.

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Cette somme sera déduite de la première facture et ne pourra être remboursée en cas d’annulation. Un changement de cours est cependant possible si besoin.

Conditions

Les cours dispensés sont adaptés aux besoins, au mode d'apprentissage et aux centres d'intérêts de l'élève. Les devoirs, les corrections et les photocopies sont inclus dans le tarif des cours. Les frais d'inscription d'un montant de CHF 100.-, réglables à la première facture, couvrent tous les cours à venir suivis à PEP. Livres et autres matériels de cours sont à payer en plus ; ces frais varient entre CHF 50 et CHF 100 suivant les livres. Pour les déplacements des professeurs, il sera facturé CHF 10 par cours.

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Les privés seront réglés au début du mois pour les cours à venir.

Pour les cours en groupe ou semi-privés, la facturation est effectuée par trimestre ou à l’année (2% de rabais pour le paiement de l’année en une fois).

Des frais administratifs d'un montant de CHF 20.- seront facturés dès le premier rappel.
 

Les tarifs pour les cours en groupe, privés ou semi-privés sont disponibles sur notre site. Il est possible de rejoindre un groupe en cours de trimestre. Dans ce cas, le prix du trimestre est calculé prorata.

Envoi des factures

Par respect pour notre environnement, les factures sont envoyées par e-mail. Merci de bien vouloir nous donner l’adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez recevoir vos factures. Pensez également à ajouter notre adresse finance@pepenglish.ch à vos contacts pour éviter que les factures arrivent dans vos spams.

Chèques de formation

Une fois que le chèque de formation a été enregistré par PEP, il n’est plus possible de l’annuler.

 

L’élève qui a obtenu ce chèque s’engage à effectuer au minimum les 40 heures de cours requises par le Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP).

 

L’élève doit utiliser le montant payé en une fois, sans interruption de cours. Il n’est pas possible d’arrêter les cours et les reprendre dans un moment ultérieur. Si les 40 heures se terminent avant la fin d’un trimestre l’élève s’engage à prendre en charge le coût des cours restants jusqu’à la fin du trimestre, ceci par respect pour les autres élèves.

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Pour être éligible pour un CAF de CHF 750, il faut également que l'élève s'inscrive à un examen reconnu (Cambridge, IELTS, TOEFL). Si l'élève ne souhaite pas passer un examen, il peut faire la demande pour un CAF de CHF 500.

Absences

Les cours en groupe ou semi-privés manqués par l'élève ne seront pas remboursés. Le cours pourra cependant être déplacé s’il est annoncé au moins une semaine à l’avance et que tous les autres élèves et l’enseignant sont d’accord du changement. PEP doit être informé par email de la demande de changement.

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Les cours privés devant être annulés ne pourront être remplacés ou remboursés que si l’absence est annoncée au  moins 24h à l’avance par e-mail. Ceux-ci seront remboursés sous forme de note de crédit à la fin du cursus scolaire.

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Si le professeur ne peut pas dispenser un cours, qu’il soit en groupe, semi-privé ou privé, ce cours sera donné par un remplaçant. Si aucun remplaçant n'est disponible, le cours sera, soit reporté, soit remboursé.

Résiliation

Le contrat peut être résilié de manière anticipée en cas de force majeure. Dans ce cas, PEP doit être informé aussi vite que possible et pas au-delà de quinze jours ouvrables suivant l’événement si l’élève veut pouvoir obtenir un remboursement des cours. PEP est autorisé à demander une preuve de l’événement.

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PEP se réserve le droit de mettre fin au contrat en cas de force majeure tel qu'un manque de respect de l'élève/la société à l'égard d'un autre élève/de l'enseignant ou en cas de non-paiement des cours malgré les rappels écrits/oraux.

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Un préavis d'un mois est demandé en cas de rupture du contrat sinon les cours facturés pour le prochain trimestre devront être payés dans leur totalité. Le formulaire d'inscription fait office de contrat.

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