Notre approche

La personnalisation fait partie de notre nom et est présente dans tout ce que nous faisons afin de proposer une expérience d’apprentissage de l’anglais de haute qualité.

Nos petits groupes nous permettent de personnaliser et impliquer nos élèves avec un focus sur leurs besoins spécifiques et leurs objectifs d’apprentissage, toujours de façon adaptée aux différents styles d’apprentissage afin de maximiser les résultats. 

1. Phase d’analyse des besoins

Une séance individuelle de 30 minutes est organisée avec notre directrice afin d'effectuer un test de placement pour déterminer votre niveau, vos objectifs, vos intérêts, votre style d'apprentissage, votre façon d'intégrer une nouvelle langue ainsi que vos besoins d'apprentissage personnel. 

 

  • Votre niveau : passif et actif, autant à l’oral qu’à l’écrit

  • Vos objectifs : spécifiques, générales, professionnels ou académiques

  • Vos intérêts : le contenu des cours est adapté à vos intérêts pour stimuler l’apprentissage et la motivation

  • Votre style d’apprentissage. Visuel, auditif ou kinesthésique, logique/mathématique, linguistique, art/et ou musique, mouvement

  • Votre façon d’intégrer une nouvelle langue : orienté détail, instinctif ou intégration globale

  • Vos besoins d’apprentissage individuels : haut potentiel, intelligences atypiques, besoins spécifiques.

Un rapport est établi par la suite et envoyé à l’élève ou ses parents, qui peuvent ajouter des précisions, avant de nous le retourner. Ce document est utilisé par l’enseignant pour personnaliser l’apprentissage, toujours sous la supervision de la directrice qui est l’œil de lynx derrière tous les programmes.

2. Les cours

Suite à cela, la directrice choisit le groupe ayant le programme le plus adapté à l'élève.

Vous êtes impliqué dans votre processus d’apprentissage au travers d’une approche interactive, qui priorise l’usage de la langue de manière naturelle, la plus proche possible des situations de la vie réelle.

En ce qui concerne l’enseignement, une méthode fits all n’est pas effective. Nous avons diverses méthodes que nous adaptons en fonction des besoins de l’élève.

3. Evaluation

Nous faisons des évaluations régulières en utilisant des tests oraux et écrits. Les examens officiels sont organisés sur demande :

Cambridge: Young Learers

Teenager or adults FCE, CAE, CPE, BEC

IELTS academic or general, Life skills. Aptis

TOEFL, TOEIC, SAT, GMAT verbal, PTE

Tous les cours de préparation aux examens comprennent des exercices supplémentaires en ligne.

  4. Rapport de progrès

À la fin de chaque année scolaire, un rapport est envoyé aux parents des jeunes élèves. (enfants/adolescents)

Des rapports de progrès peuvent être demandés par l’entreprise ou le conseiller pour les cours subventionnés (adultes).

Le rapport est un bref outline du contenu du cours ainsi que de vos forces, de nos observations et des points à travailler.

5. Feedback

Votre retour est très important pour nous. Des formulaires sont à votre disposition dans les salles d’attente ou peuvent être envoyés par email ou remplis directement sur notre site. Vous pouvez aussi laisser votre témoignage sur Facebook ou Google.

Label de qualité Eduqua

Pep English possède le label de qualité des formations "EduQua".

Réussite aux examens

Pep a un taux de réussite de 99% aux examens.

Capture d’écran 2020-03-17 à 23.07.58.

Nous avons 5 étoiles sur Google 

"The most important things we can give our children are roots and wings"

©2020 par PEP - Personalised English Progression.